top of page
Rechercher

Spectacle

Atelier Slam de l'ITEP des Garrigues

A Belvézet

le samedi 17 juin 2017

Avec les Agités du Local et Radio Fuze

Après un brainstorming qui fait sens, et un stage de motivation à la Barbade, les helpers agités, plus motivés que jamais, dans une synergie qui fait du bien à voir mais également avec un sens du timing remarquable, se mettent au diapason de nos hommes politiques. En même temps, j'ai envie de dire, est ce bien utile ? Ni de droite ni de droite, les agités vont être très clairs : aucune musique actuelle ne trouvera pas sa place à Belvézet.

Parce que, pardon de vous le dire, mais le rock ou le blues, comme buzz, il y a mieux et surtout plus in. La team love des agités a décidé d'avancer en marchant, et non l'inverse (Ca me rappelle une blague sur le fer en Russie, mais ce n'est pas le sujet). Et c'est pourquoi le samedi 17 juin , en partenariat avec Radio Fuze 107.5 , nous vous proposons un team building, histoire de gérer le stress scolaire et les conflits générationnels qui en découlent

Programme

Ouverture des portes à 18h30

Paul Wamo et l'atelier Slam de l'ITEP des Garrigues à 19h00

Second step 20h30

Démonstration et "battle royale" de hip-hop

par l'association Hip Hip Hop d'Uzès

After the second step 21 h

en concert

V.S.O.

V.S.O bio

Paul WAMO est un artiste hors catégorie, on a pu l’étiqueter slameur, poète, performeur, mais, en réalité, il échappe à toutes classifications. Entre rythmes kanak et sonorités actuelles, le poète slame, chante, conte ses textes engagés et sensibles. Ces poèmes ont été forgés par la bouche, ils sont salive et souffle. Et c’est sur les planches qu’ils offrent leur pleine résonance. Paul WAMO aime les mots et les langues qui les portent.


V.S.O c’est l’histoire de trois gars de Nîmes (Gard) qui débroussaillent le rap français. Il faut dire qu’avec les Montpelliérains de Set & Match le trio incarne à la perfection l’émergence de la nouvelle scène rap à la française. « On est tous de Nîmes, on se croisait, raconte Vinsi, 24 ans, membre du groupe, avec Alien et Pex. Jusqu’au jour où la musique nous a rassemblés. » Depuis, épaulés par DJ Karter, ils écument les petites et les grandes scènes, et ont fait les premières parties de Youssoufa ou de Nekfeu. Dans leur flow, on décèle, chez V.S.O , de grosses influences des années 1990, d’IAM à Alliance Ethnik… « On assume ces références-là, ce sont des artistes que l’on a beaucoup écoutés, note Vinsi. Cela dit, dans notre son, on adapte ce courant à un côté très “chill electro”, avec des samples ethniques. Ça sonne très différent de tout ce que l’on entend aujourd’hui, mais c’est un son qui nous correspond. »

Le samedi 17 juin 2017

Théâtre de verdure de Belvézet

Ouverture des portes 18h30

Entrée libre

Bar sur place

Restauration: on ne sait pas encore ce qu'il y aura, amenez de quoi grignoter quand même, surtout pour vos jeunes affamés, ils le sont toujours !

Paul WAMO

VSO 33

Archives
bottom of page