L'Institut Régional du Cancer de MONTPELLIER a réuni courant septembre les partenaires locaux autour du projet Moi(s) Sans Tabac. Ce projet qui s'est déroulé au cours du mois de novembre a pour but d'inciter et d'aider à l'arrêt du tabac. Mme FORRIERE, assistante sociale et Mme REBOUL infirmière, se sont impliquées dans celui-ci avec le soutien de la direction et de l'ensemble des secteurs.
Elles ont pu, à cet effet, obtenir des supports d'information sur les méfaits du tabac ainsi que des outils de communication tels que, flyers, affiches, badges, kit d'aide...
Elles sont intervenues auprès des adultes mais aussi auprès des élèves dans les classes.
L'intervention était présentée sous forme d'un débat questions-réponses. Les élèves se sont fortement impliqués dans ce débat, la participation a été active et les échanges ont été très riches.
Vu l’enthousiasme général, Mme BOYER, enseignante d'Arts Plastiques et les jeunes ont souhaité marqué l’évènement. Ils ont créés des affiches qui sont présentés aujourd'hui dans la salle polyvalente. Un vote clôturera cette action avec la remise de lots pour les trois premiers vainqueurs. La médiatisation de cette action permettra de valoriser les initiatives des jeunes autour de ce thème délicat en espérant que cette action aura aussi permis par l’intermédiaire des enfants de sensibiliser l'entourage.
Mme REBOUL et Mme FORRIERE remercient tous les jeunes ainsi que tous les salariés de l'institution pour leur participation à cet évènement.